La princesse grenouille

Publié le par Pupuce Noni

La princesse grenouille

Hier matin, Emma me dit "maman, ce matin je joue toute seule, et toi tu fais de la couture. Comme ça tu peux me faire un nouveau coussin d'accord?"

Pour une fois qu'elle va d'elle-même jouer seule et que je peux être tranquille devant ma machine, ok, je me lance. Elle choisi sa princesse, et hop, je m'y met.

Bon contrairement à la dernière fois, pour éviter les fronces du tissu, je ne me contente pas de bâtir à l'épingle, je prend du fil et une aiguille et le fait à l'ancienne. J'aurais pu faire comme ce que je vois dans pleins de tuto: du thermocollant et hop! Mais non. Le fil coûte moins cher, et comme c'est pour un coussin, ce serait trop rigide. Puis faut sortir la planche, le fer et tout et tout,...

Bref je fais ce coussin assez vite... Avant de me rendre compte que j'avais monté le coussin n'importe comment avant de le coudre. Alors bien sûr, j'ai dû TOUT découdre au décou-vite, parce que j'avais fini moi! (Bah oui, ça aurait été moins drôle de s'en rendre compte après juste un ou deux points à la machine hein!).

Au final, ma fille est contente et moi aussi: j'aurais encore appris quelque chose: toujours vérifier de tout est en place dans le bon sens avant de coudre à la machine, sous peine de perdre beaucoup de temps!!

Publié dans couture, ma petite vie

Commenter cet article